Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le goût de l'Anjou

Collectifs
Date de parution 15/09/2016
EAN: 9782715243279
Disponibilité Manque temporaire
"L'Anjou, c'est la Loire" nous prévenait Curnonsky, le célèbre "Prince des Gastronomes". Il est vrai que le fleuve royal, s'écoulant avec majesté entre les éclatantes pierres de tuffeau du Saumurois et les promontoires schisteux des Mauges Iigérienne... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMERCURE DE FRAN
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurCollectifs
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/09/2016
Poids89 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 10,00 x 16,00 cm
"L'Anjou, c'est la Loire" nous prévenait Curnonsky, le célèbre "Prince des Gastronomes". Il est vrai que le fleuve royal, s'écoulant avec majesté entre les éclatantes pierres de tuffeau du Saumurois et les promontoires schisteux des Mauges Iigériennes, a puissamment façonné les paysages de la province d'Anjou et l'âme de ses habitants. D'Alix de Saint-André à Jean Carmet, de Raphaël Bodin à Julien Gracq, nombreux sont les auteurs qui ont célébré les sortilèges de cette enivrante "douceur angevine" dont Joachim Du Bellay s'est fait le chantre. Mais l'Anjou est aussi une formidable aventure historique : l'empire angevin des Plantagenêt ne s'est-il pas étendu des Pyrénées jusqu'à l'Irlande ? Et comment oublier la terrible "Guerre des Géants" ou le sacrifice héroïque des Cadets de Saumur ? Cette anthologie dresse un portrait sensible et rutilant d'une province française dont les multiples singularités, gourmandes ou épiques, n'ont pas fini de nous émerveiller.