Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La marchand de lunettes et mes autres histoires juives

Biro Adam
Date de parution 22/01/2009
EAN: 9782714444844
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Vingt-neuf histoires drôles et cruelles, dans lesquelles l'auteur se plaît à montrer la spécificité de la culture et de l'histoire juives à travers des thèmes universels : l'argent, la religion, la famille, l'ambition, la richesse, la pauvreté et l'H... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBELFOND
Nombre de pages229
Langue du livreFrançais
AuteurBiro Adam
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/01/2009
Poids317 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 14,10 x 22,60 cm
Vingt-neuf histoires drôles et cruelles, dans lesquelles l'auteur se plaît à montrer la spécificité de la culture et de l'histoire juives à travers des thèmes universels : l'argent, la religion, la famille, l'ambition, la richesse, la pauvreté et l'Histoire. Deux juifs, Kohn et Grün, se rencontrent rue Dob, à Budapest dans le temps, dans le temps mauvais, dans l'un de ces très nombreux temps mauvais quand il fallait trembler, craindre pour sa famille, ses biens, son travail, sa vie (dans cet ordre). Kohn chuchote à Grün : –; As-tu entendu que des jumeaux otaries sont nés au zoo d'Oslo ? Grün, inquiet, se rapproche de Kohn et lui murmure tout bas à l'oreille : –; Non, je ne l'ai pas entendu. Mais dis-moi, Kohn, c'est bon pour nous, ça ?L'argent, la religion, la famille, l'ambition, la richesse, la pauvreté, l'amour, les traditions, l'Histoire... Vingt-neuf nouvelles aussi drôles que cruelles racontées par Adam Biro, devenu au fil de la plume un " marchand de lunettes " facétieux qui contemple avec tendresse celui qui est la cible de tant de plaisanteries savoureuses : le Juif. Rien n'est épargné au lecteur. Tout, ici, est question d'interprétation... juive ! Né à Budapest, Adam Biro quitte la Hongrie en 1956 pour faire ses études à Genève. Il a publié plusieurs recueils de nouvelles, un roman, et a écrit des pièces pour France Culture. Il dirige, à Paris, une maison d'édition de livres d'art qui porte son nom. Paru en 2007 chez Belfond, Deux Juifs voyagent dans un train, son précédent recueil de nouvelles, illustre avec dérision la spécificité de la culture et de l'histoire juives.