Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Santé politique - La santé soigne-t-elle vraiment tout le monde ?

Shema Miguel
Date de parution 20/03/2025
EAN: 9782714403797
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La médecine soigne tout le monde, partout et de la même manière ! Tel est le fondement de la médecine en France, pays de la Sécurité sociale et de la carte Vitale. Pourtant, d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBELFOND
Nombre de pages224
Langue du livreFrançais
AuteurShema Miguel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/03/2025
Poids278 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 14,20 x 20,70 cm
La médecine soigne tout le monde, partout et de la même manière ! Tel est le fondement de la médecine en France, pays de la Sécurité sociale et de la carte Vitale. Pourtant, depuis quelques années, de nombreuses voix s'élèvent contre cette croyance : l'épidémie de Covid a souligné une profonde fracture sociale et raciale dans l'accès aux soins et à la prévention, et les initiatives se multiplient pour dénoncer les violences gynécologiques et obstétricales dont sont victimes les femmes. Sans compter le fameux syndrome méditerranéen, ce cliché raciste qui pousse parfois les soignants à minimiser la souffrance des patients racisés et dont les effets peuvent être dramatiques. Dans cet essai passionnant et novateur, Miguel Shema montre ainsi que le monde médical n'échappe pas aux rapports de domination et que des biais racistes, hétérosexistes, classistes le traversent. En s'appuyant sur de nombreuses recherches mais aussi sur sa riche expérience d'étudiant en médecine, il essaie de comprendre qui sont celles et ceux que la médecine laisse encore trop souvent de côté et, surtout, pourquoi il est encore si difficile d'interroger ces pratiques. Un livre indispensable pour une médecine plus juste et plus égalitaire.