Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Un itinéraire de sociologue - Trames, chaînes, bifurcations,

PASSERON Jean Claude
Date de parution 17/10/2025
EAN: 9782713234354
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Depuis les années 1960, Jean-Claude Passeron a bâti une œuvre monumentale et complexe?: des enquêtes empiriques menées avec Pierre Bourdieu sur la scolarisation de l’éduca-tion, lues et commentées dans le monde entier, aux réflexions sur l’épistémolo... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEHESS
Nombre de pages720
Langue du livreFrançais
AuteurPASSERON Jean Claude
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/10/2025
Poids392 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,20 x 11,60 x 17,80 cm
Depuis les années 1960, Jean-Claude Passeron a bâti une œuvre monumentale et complexe?: des enquêtes empiriques menées avec Pierre Bourdieu sur la scolarisation de l’éduca-tion, lues et commentées dans le monde entier, aux réflexions sur l’épistémologie des sciences sociales envisagées comme sciences historiques, en passant par la création de revues et de centres de recherche. Rétif à l’emploi de la première personne, il a toujours fait preuve d’une discrétion sur sa vie personnelle, dont il se départit dans ces textes de mémoire.Véritable autobiographie sous forme d’entretiens, où raison et expérience vécue ne font qu’un, ce livre met au jour les aspérités et les joies d’une trajectoire hors du commun, celle d’un homme dont le travail et l’engagement ont marqué plu-sieurs générations de sociologues, en France et au-delà.Présentation de Jean-Louis FabianiRECUEIL INÉDIT