Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Sainteté de cour - Les Capétiens et leurs saintes femmes

DALARUN Jacques, FIELD Sean L.
Date de parution 17/03/2022
EAN: 9782713229138
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
De la bataille de Bouvines en 1214 à la mort de Philippe le Bel un siècle plus tard, le pouvoir capétien connut un essor irrésistible, appuyé sur une idéologie inspirée par le christianisme : le « très chrétien » roi de France était présenté comme bé... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEHESS
Nombre de pages342
Langue du livreFrançais
AuteurDALARUN Jacques, FIELD Sean L.
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/03/2022
Poids426 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 14,00 x 21,60 cm
De la bataille de Bouvines en 1214 à la mort de Philippe le Bel un siècle plus tard, le pouvoir capétien connut un essor irrésistible, appuyé sur une idéologie inspirée par le christianisme : le « très chrétien » roi de France était présenté comme bénéficiaire privilégié de la faveur divine, la France, comme Terre sainte et les Français, comme peuple élu. Des croisades du saint roi Louis au conflit avec le pape Boniface VIII, le récit de cette période où l’Église et le pouvoir royal s’imbriquent et s’affrontent est traditionnellement dominé par un point de vue très masculin.