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Jeux vidéo et médias du XXIe siècle

Natkin Stéphane
Date de parution 15/09/2004
EAN: 9782711748440
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Découvrir l'univers des jeux vidéo pour approcher l'évolution des médias de demain.Le jeu vidéo est le seul média interactif qui ait trouvé un auditoire, un contenu et un marché. Les jeux vidéo sont les premiers à utiliser des mécanismes de comportem... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVUIBERT
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurNatkin Stéphane
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/09/2004
Poids204 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 15,50 x 23,00 cm
Quels modèles pour les nouveaux loisirs numériques ?
Découvrir l'univers des jeux vidéo pour approcher l'évolution des médias de demain.Le jeu vidéo est le seul média interactif qui ait trouvé un auditoire, un contenu et un marché. Les jeux vidéo sont les premiers à utiliser des mécanismes de comportements collectifs dans des univers de fictions interactives, les premiers à expérimenter la convergence des médias classiques (presse, télévision, radio), de l'Internet et des moyens de communication interpersonnelle (courrier électronique, téléphone). Le jeu vidéo est donc le champ expérimental de la communication de demain.L'auteur commence par définir ce qu'est un jeu vidéo, puis présente l'industrie du jeu vidéo (acteurs, métiers, pratiques), ses processus de production et les technologies employées. Il traite ensuite des techniques d'écriture des jeux « classiques », puis des jeux en réseau massivement multijoueurs et des jeux pro-actifs. Un chapitre est consacré à l'enseignement et à la recherche liés aux jeux vidéo.« Montrer l'importance du secteur des jeux vidéo des points de vue économique et culturel, tel est le but de cet ouvrage. [...] » Mémoire de Trame