Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Figures de la rupture, figures de la continuité chez les anciens

Desclos Marie-Laurence
Date de parution 26/04/2011
EAN: 9782711684021
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Continuer : ne pas interrompre. Mais aussi prolonger. Continuité : ce qui est d’une seule tenue, comme la continuité des parties; mais également : répétition incessante, enchaînement. Rompre : mettre en fragments, détruire. Mais aussi faire cesser. R... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVRIN
Nombre de pages252
Langue du livreFrançais
AuteurDesclos Marie-Laurence
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/04/2011
Poids330 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 13,50 x 21,50 cm
Continuer : ne pas interrompre. Mais aussi prolonger. Continuité : ce qui est d’une seule tenue, comme la continuité des parties; mais également : répétition incessante, enchaînement. Rompre : mettre en fragments, détruire. Mais aussi faire cesser. Rupture : solution de continuité; mais également : division, séparation. Reste à savoir si la rupture est toujours déchirure ou désunion, et si toujours la continuité s’oppose à la séparation qui divise. Un « essaim » de questions qui devrait permettre de mieux cerner la manière dont rupture et continuité travaillent les textes épiques ou tragiques, historiographiques, biographiques ou philosophiques.