Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Leibniz selon les Nouveaux essais sur l'entendement humain

Duchesneau François, Griard Jérémie
Date de parution 22/09/2006
EAN: 9782711683499
Disponibilité Epuisé
Dramatisation d’un dialogue souhaité par Gottfried Wilhelm Leibniz (1646-1716) mais refusé par John Locke (1632-1704), les Nouveaux Essais sur l’entendement humain (1704) mettent en scène Théophile et Philalèthe : et Leibniz pouvait ainsi donner la r... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVRIN
Nombre de pages320
Langue du livreFrançais
AuteurDuchesneau François, Griard Jérémie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/09/2006
Poids700 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 16,00 x 24,00 cm
Dramatisation d’un dialogue souhaité par Gottfried Wilhelm Leibniz (1646-1716) mais refusé par John Locke (1632-1704), les Nouveaux Essais sur l’entendement humain (1704) mettent en scène Théophile et Philalèthe : et Leibniz pouvait ainsi donner la réplique à l’Essay concerning Human Understanding (1690)de Locke. Longtemps considérés comme la simple synthèse de la philosophie leibnizienne, les Nouveaux Essais ne nous présentent-ils pas plutôt le philosophe de Hanovre empruntant des pistes originales d’analyse et offrant des orientations épistémologiques plus marquées que dans toute autre de ses œuvres? S’intéressant à l’Essay, Leibniz avait déclaré : « […] j’ai fort médité moi-même sur ce qui regarde les fondements de nos connaissances. […] De toutes les recherches il n’y a point de plus importante, puisque c’est la clef de toutes les autres ». Ce sont les tenants et les aboutissants de ce jugement de Leibniz,qui fixait ainsi – par anticipation – le propos des Nouveaux Essais, auxquels les auteurs ont ici consacré leurs analyses.