Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Montaigne et la vie du corps

Sève Bernard, Elster Jon, de Negroni Barbara, de Negroni Barbara, Giocanti Sylvia, Mathias Paul, Brisac Antoine
Date de parution 28/12/2023
EAN: 9782711660278
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Si le corps est omniprésent dans les Essais, c’est d’abord au travers des expériences d’un corps singulier, vécues et décrites par celui-là même en qui elles adviennent, au gré des circonstances fluctuantes de la vie. Pour singulières qu’elles soient... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVRIN
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurSève Bernard, Elster Jon, de Negroni Barbara, de Negroni Barbara, Giocanti Sylvia, Mathias Paul, Brisac Antoine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/12/2023
Poids215 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 14,00 x 23,00 cm
Si le corps est omniprésent dans les Essais, c’est d’abord au travers des expériences d’un corps singulier, vécues et décrites par celui-là même en qui elles adviennent, au gré des circonstances fluctuantes de la vie. Pour singulières qu’elles soient, ces expériences constituent aussi une exploration des possibilités et des limites de notre « merveilleuse condition corporelle ». Lieu de jouissance autant que de souffrance « selon que le vent des occasions nous emporte », les mouvements de notre corps, spontanés ou réglés, ne sont pas séparables des différentes humeurs, émotions ou passions qui occupent notre esprit. « Mes pensées dorment si je les assis. Mon esprit ne va si les jambes ne l’agitent » écrit Montaigne au livre III des Essais.Montaigne observe, expérimente, découvre et se confronte aux nécessités qui s’imposent au corps autant qu’à la pensée, pas plus à la recherche d’une vérité assurée que de la perfection stable de la vie bonne mais d’équilibres ou rééquilibrages constants de son « assiette » corporelle et intellectuelle.