Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Vingt-cinquième anniversaire

Campagnolo Gilles, Picavet Emmanuel
Date de parution 18/09/2025
EAN: 9782711652327
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Philosophie économique » : le terme est maintenant entré dans le vocabulaire du champ philosophique comme au sein des sciences économiques. De même que « philosophie politique » ou « philosophie morale », la « philosophi... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVRIN
Nombre de pages740
Langue du livreFrançais
AuteurCampagnolo Gilles, Picavet Emmanuel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/09/2025
Poids1150 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,70 x 16,00 x 24,00 cm
« Philosophie économique » : le terme est maintenant entré dans le vocabulaire du champ philosophique comme au sein des sciences économiques. De même que « philosophie politique » ou « philosophie morale », la « philosophie économique » bénéficie désormais d’une reconnaissance que 25 années de parution de la Revue de philosophie économique/Review of Economic Philosophy ont notablement contribué à obtenir, qu’il s’agisse de son rôle en philosophie pratique ou de sa contribution à l’épistémologie. Chez les économistes, l’utilité d’explorer les concepts sous-jacents au traitement des objets est établie. Répondant à des besoins d’analyse dans des voies nouvelles, la Revue a accueilli des contributions majeures qui ont contribué à la mise en visibilité des recherches engagées. Elle a souvent ouvert des perspectives à son lectorat. D’Aristote à John Rawls, de grands noms ont illustré le domaine. Au long de ce quart de siècle, la Revue a voulu systématiser l’étude de l’intersection de deux champs majeurs de la réflexion en sciences humaines, en favorisant la compréhension mutuelle et les efforts de conceptualisation et de méthode dénués de parti-pris. C’est également l’esprit de la sélection des vingt-cinq articles de recherche proposés dans le hors-série anniversaire que la Revue fait ici paraître. L’ampleur du spectre parcouru pendant des années, l’intérêt de l’ouverture maximale maintenue par la Revue afin de mieux donner à concevoir les bases notionnelles des analyses théoriques dans les deux disciplines, l’exploration des fondements conceptuels des politiques publiques (et des choix collectifs plus largement) touchant l’économie, voilà quelques-unes des facettes d’un travail collectif dont l’équipe éditoriale entière présente ici au public un certain nombre d’étapes marquantes.