Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Éthique et économie dans les philosophies anciennes

Ambroise Bruno, Chapuis Maxime, Morel Pierre-Marie, Murgier Charlotte, Cassan Melania, Gautier Timothée, Masi Francesca, Peixoto Miriam C. D.
Date de parution 05/01/2023
EAN: 9782711652266
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
De Socrate se moquant du riche Euthyphron à Aristote faisant la critique de l’art de l’acquisition dans les Politiques, en passant par le dénuement des Cyniques, l’Antiquité semble, en tout cas chez ses philosophes, s’accorder sur une condamnation mo... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVRIN
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurAmbroise Bruno, Chapuis Maxime, Morel Pierre-Marie, Murgier Charlotte, Cassan Melania, Gautier Timothée, Masi Francesca, Peixoto Miriam C. D.
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/01/2023
Poids310 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 16,00 x 24,00 cm
De Socrate se moquant du riche Euthyphron à Aristote faisant la critique de l’art de l’acquisition dans les Politiques, en passant par le dénuement des Cyniques, l’Antiquité semble, en tout cas chez ses philosophes, s’accorder sur une condamnation morale de la richesse. Mais aucun d’entre eux n’ignore le rôle essentiel de l’argent, des échanges dans la cité; les Stoïciens, comme Platon et Aristote, s’accordent sur l’importance de la bonne administration de l’oikia et à ce titre intègrent les questions économiques dans leurs philosophies. Abordant entre autres les thèmes de la critique morale de l’avidité, la place de la richesse comme indifférent préférable chez les Stoïciens ou encore le lien de l’économie à la justice chez Aristote, le présent numéro de la Revue de Philosophique Économique se propose d’apporter un éclairage sur le rapport des philosophes de l’Antiquité à l’économie.