Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Markets, Governance and Human Development

Anand P.B., Gasper Des, Teschl Miriam
Date de parution 30/08/2010
EAN: 9782711652020
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les cinq conférencs réunis dans cette édition spéciale de le Revue de Philosophie Économique se concentrent sur ce thème : marchés, gouvernance et développement humain. Présentées lors d’une conférence du même nom, qui s’est déroulée à l’université d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVRIN
Nombre de pages142
Langue du livreFrançais
AuteurAnand P.B., Gasper Des, Teschl Miriam
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/08/2010
Poids255 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 16,00 x 24,00 cm
Les cinq conférencs réunis dans cette édition spéciale de le Revue de Philosophie Économique se concentrent sur ce thème : marchés, gouvernance et développement humain. Présentées lors d’une conférence du même nom, qui s’est déroulée à l’université de Cambridge l’année dernière, ces contributions n’ont pas vocation à résoudre « d’un coup » les problématiques sous-jacentes que la crise économique a soulevées, mais elles constituent une contribution à la réflexion et la réalisation d’un meilleur avenir pour tous, certains d’entre eux soulignant notamment le rôle du consumérisme dans le situation économique actuelle et le pourquoi d’une gouvernance nouvelle et réelle.Certains des thèmes abordés par les auteurs de ce numéro spécial sont souvent exclus du discours académique du fait de l’interférence paternaliste qu’ils proposent en intervenant dans la formation même des préférences des individus ou encore en soulevant la question de la responsabilité, en proposant de l’approfondir en retournant à sa source : l’habilité de répondre. La responsabilité ne serait pas alors uniquement une forme de rendue compte de ses actes mais une habilité de répondre aux circonstances particulières et de développer une empathie avec les personnes et les choses autour de soi.