Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Pascal, lectures nouvelles

Bouchilloux Hélène, Carraud Vincent, Frigo Alberto, Roux Sophie, Thirouin Laurent
Date de parution 31/12/2099
EAN: 9782711651108
Disponibilité A paraître: 31/12/2099
Afin de prendre part aux célébrations liées à la commémoration du quatrième centenaire de la naissance de Pascal, la Société française de philosophie rassemble ici cinq contributions d’éminents spécialistes, chacune centré... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSFP
Nombre de pages114
Langue du livreFrançais
AuteurBouchilloux Hélène, Carraud Vincent, Frigo Alberto, Roux Sophie, Thirouin Laurent
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution31/12/2099
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 15,50 x 24,00 cm
Afin de prendre part aux célébrations liées à la commémoration du quatrième centenaire de la naissance de Pascal, la Société française de philosophie rassemble ici cinq contributions d’éminents spécialistes, chacune centrée sur un texte, allant de l’incontournable au méconnu. À travers ces interventions, il s’agit d’une part de revenir sur la richesse et la complexité de l’oeuvre pascalienne, en abordant sous un nouveau jour le célèbre texte sur les trois ordres, l’expérience du vide, ou encore la démonstration par l’absurde. D’autre part, celles-ci permettent non seulement d’insister sur la profonde singularité de cette pensée dont le génie a traversé les siècles, mais aussi de s’interroger sur ses influences en identifiant ses sources et en analysant la proximité et les écarts qu’elle entretient avec les autres philosophies, notamment celle de Descartes, plus éloignée qu’il n’y paraît, et de Montaigne dont la lecture a permis à Pascal de développer certains de ses grands concepts.