Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La stratégie du 2e Discours

Bouchilloux Hélène
Date de parution 30/03/2009
EAN: 9782711650491
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Comme on sait, le 2 e Discours – Discours sur l’origine et les fondements de l’inégalité parmi les hommes – répond à une question posée par l’Acadé... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSFP
Nombre de pages36
Langue du livreFrançais
AuteurBouchilloux Hélène
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/03/2009
Poids150 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,10 x 15,50 x 24,00 cm
Comme on sait, le 2 e Discours – Discours sur l’origine et les fondements de l’inégalité parmi les hommes – répond à une question posée par l’Académie de Dijon : « Quelle est l’origine de l’inégalité parmi les hommes, et si elle est autorisée par la loi naturelle? ». Il n’est guère facile de déterminer quelle est la réponse de Rousseau. D’après le titre de son Discours , lequel mentionne la question de l’origine et la question des fondements, on peut penser qu’il répond parfaitement à une question qui comprend elle-même deux questions : la question de l’origine et la question de l’autorisation par la loi naturelle. Encore faudrait-il être sûr que la question rousseauiste de l’origine, qui n’est pas celle de l’origine réelle mais celle d’une origine hypothétique, et la question rousseauiste des fondements, qui n’est pas celle de l’autorisation par la loi naturelle mais celle d’une légitimité à multiples facettes, coïncident toutes deux avec les deux questions qui sont comprises dans la question initiale de l’Académie. Or rien n’est moins sûr.