Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Explorer le « dividuel », repenser la matière

Leoni Federico
Date de parution 31/12/2099
EAN: 9782711644179
Disponibilité A paraître: 31/12/2099
L'individu est-il nécessairement indivisible, ou bien peut-il y avoir une unité fragmentée? Le présent volume de Chiasmi, divisé en deux parties, s'intéresse tout d'abord à la question du « dividuel », notion en développement au sein de la pensée con... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVRIN
Nombre de pages340
Langue du livreFrançais
AuteurLeoni Federico
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution31/12/2099
Poids480 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 14,00 x 21,00 cm
L'individu est-il nécessairement indivisible, ou bien peut-il y avoir une unité fragmentée? Le présent volume de Chiasmi, divisé en deux parties, s'intéresse tout d'abord à la question du « dividuel », notion en développement au sein de la pensée contemporaine. L'individu est une unité prétendument indivisible et close, mais il s'agit ici de le repenser de manière radicale : en effet, ne peut-il pas, lui aussi, être traversé par des divisions, et ainsi être multiple et hétéroclite? La seconde partie du volume est quant à elle centrée sur la philosophie de Merleau-Ponty, et plus particulièrement sur la notion de matière, que sa pensée n'a eu de cesse de réélaborer, mettant ainsi en lumière l'idée d'une matière active et animée. Les différentes contributions qui constituent ces deux axes cherchent à réinterroger nos perspectives ontologiques, et à explorer cette forme de stratification qui semble se dessiner, pour mieux saisir cette ontologie, unifiée par sa fragmentation.