Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Politique, métaphysique, esthétique

Narbonne Jean-Marc
Date de parution 13/11/2025
EAN: 9782711644100
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les trois champs de recherche explorés dans les études qui suivent – politique, métaphysique, esthétique – présentent de nombreux rapports les uns avec les autres, car la réflexion métaphysique amène à poser des questions ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVRIN
Nombre de pages432
Langue du livreFrançais
AuteurNarbonne Jean-Marc
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/11/2025
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 13,50 x 21,50 cm
Études choisies (1993-2023)
Les trois champs de recherche explorés dans les études qui suivent – politique, métaphysique, esthétique – présentent de nombreux rapports les uns avec les autres, car la réflexion métaphysique amène à poser des questions fondamentales sur les fins dernières de la vie humaine, sur la dignité qui doit être accordée à chacun et sur l’éthique devant régir les rapports des uns avec les autres. Or, la réflexion politique, l’accent mis surtout sur le mode de vie démocratique , prend le relais du souci métaphysique, puisqu’il s’agit d’accorder au citoyen une place digne au sein de la cité et de lui donner l’occasion de participer activement, plutôt que comme simple spectateur, au bien-être collectif. Enfin, jouer un rôle collectivement signifie apporter potentiellement du nouveau, bref, se servir de son propre pouvoir créateur pour modifier les données sociales ou culturelles initiales. En ce sens, licence artistique et initiative politique vont de pair et se renforcent mutuellement, puisque toutes deux sollicitent la libre activité de l’agent. Si le citoyen se trouve être pleinement citoyen seulement au sein d’une démocratie, comme le déclare Aristote, c’est aussi dans ce cadre que son humanité pleine et entière peut trouver à se déployer en toute liberté.