Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'Europréfet

Mosser Michel
Date de parution 02/11/2000
EAN: 9782711642984
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Après la monnaie unique, quelle initiative nouvelle devrait prendre l’Europe? Elle semble en panne de projets alors qu’elle est confrontée à l’urgence d’un grand défi. Faute d’un enracinement territorial, l’élargissement prochain de l’Europe pourrait... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVRIN
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurMosser Michel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/11/2000
Poids400 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 13,50 x 21,50 cm
Essai sur une Europe de proximité
Après la monnaie unique, quelle initiative nouvelle devrait prendre l’Europe? Elle semble en panne de projets alors qu’elle est confrontée à l’urgence d’un grand défi. Faute d’un enracinement territorial, l’élargissement prochain de l’Europe pourrait en effet ajouter à son éloignement du citoyen, sa dilution dans un grand tout anonyme.Comment conjuguer l’exigence d’une identité avec celles de la diversité et de la proximité? Comment faire l’Europe des régions sans défaire l’Europe des nations?Un europréfet, c’est-à-dire un préfet de région tel que la décentralisation l’a déjà changé, incarnant à la fois l’État-Nation et l’Europe, ouvrirait la voie à un syncrétisme entre le fédéralisme et le souverainisme. Un europréfet, parce qu’il insufflerait un civisme national et européen dans le débat local, permettrait d’aller sans risque plus loin dans la décentralisation. Cat europréfet est le maillon nécessaire pour faire la jonction entre l’Europe et la décentralisation, en accord avec les États.