Traitement en cours...
Fermer la notification

Victimes d'une panne générale d'électricité dans notre zone d'activité...

nous sommes contraints de fermer notre entrepôt et nos bureaux ce lundi 24 novembre.
Notre service clients conserve l'accès aux emails. Tout comme Dominique, Carl et Pascal, qui sont basés en province et restent pour leur part également joignables au téléphone.

Afficher la notification

Textes clés de philosophie de la photographie

Anne-Braun Alexis, Blanc-Benon Laure
Date de parution 31/12/2099
EAN: 9782711632312
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Qu’est-ce que la photographie? Quelles sont ses frontières et quelles sont ses fonctions? La photographie désigne un ensemble de technologies apparentées qui entretiennent entre elles u... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVRIN
Nombre de pages400
Langue du livreFrançais
AuteurAnne-Braun Alexis, Blanc-Benon Laure
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution31/12/2099
Poids335 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 11,30 x 17,80 cm
Techniques, fonctions, images
Qu’est-ce que la photographie? Quelles sont ses frontières et quelles sont ses fonctions? La photographie désigne un ensemble de technologies apparentées qui entretiennent entre elles un air de famille. Il est donc difficile de s’en remettre à nos seules intuitions relatives aux images que nous conservons au plus près de nous (albums, clichés encadrés, images de fond d’écran) et auxquelles nous réduisons en général tous les usages et tous les formats de la photographie. Néanmoins, dans cet attachement à l’image de l’être aimé, se révèle aussi quelque chose de la nature spéciale du réalisme photographique, associé à chacune de ses fonctions (enregistrement, détection, dépiction, reproduction), comme à chacun de ses emplois (militaires, judiciaires, publicitaires, érotiques ou cérémoniels). Les réflexions sur l’invention d’un nouveau genre de réalisme ont d’ailleurs été le point de départ d’une philosophie de la photographie, qui a connu un élan nouveau dans l’esthétique de tradition analytique, et à laquelle le présent ouvrage entend donner une place originale, à côté de textes plus historiques. Divisé en trois sections (histoire de la photographie, médium photographique, technologies photographiques), le volume regroupe des textes dont la traduction est inédite en langue française. Les auteurs espèrent par-là jeter un pont entre des réflexions qui ont connu jusque-là des développements parallèles et séparés.