Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La philosophie de Thomas Reid

Thébert Angélique
Date de parution 21/10/2024
EAN: 9782711631995
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La philosophie de Thomas Reid est souvent réduite à sa critique du scepticisme, en particulier le scepticisme de son contemporain Hume. Pourtant, Reid ne fait pas qu'adopter une posture défensive. Son pro... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVRIN
Nombre de pages200
Langue du livreFrançais
AuteurThébert Angélique
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/10/2024
Poids190 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 11,30 x 17,80 cm
Repères
La philosophie de Thomas Reid est souvent réduite à sa critique du scepticisme, en particulier le scepticisme de son contemporain Hume. Pourtant, Reid ne fait pas qu'adopter une posture défensive. Son projet général est d'étudier la nature humaine d'après les règles de la méthode inductive. Il en découle une philosophie attentive aux différences entre les facultés intellectuelles et soucieuse d'être conforme aux principes du sens commun. Car le sens commun, qui s'exprime dans le langage ordinaire et nos croyances primitives, définit le cadre d'intelligibilité de nos pensées, discours et actions. Les arguments de Reid sont aujourd'hui très discutés en philosophie de la connaissance et philosophie de l'action. Nous en soulignons l'originalité, de leur première formulation dans le contexte des Lumières écossaises, à leur exposé systématique dans les Essais sur les pouvoirs intellectuels de l'homme et les Essais sur les pouvoirs actifs de l'homme .