Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La faute au roman

Tortonese Paolo
Date de parution 23/11/2023
EAN: 9782711631490
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le lecteur juge moralement les personnages. La théorie littéraire du XXe siècle a souvent ignoré cette réalité, prétendant qu’elle n’avait aucune part dans l’expérience esthétique, aucun intérêt pour la compréhension de ce qu’est la littérature. La t... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVRIN
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurTortonese Paolo
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/11/2023
Poids350 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 15,00 x 21,00 cm
Littérature et morale
Le lecteur juge moralement les personnages. La théorie littéraire du XXe siècle a souvent ignoré cette réalité, prétendant qu’elle n’avait aucune part dans l’expérience esthétique, aucun intérêt pour la compréhension de ce qu’est la littérature. La théorie du XXIe siècle a réhabilité le jugement moral, légitimant parfois de nouvelles censures. Le retour de la morale peut entraîner une vague d’obscurantisme, mais pourrait aussi permettre de repenser sur des bases théoriques nouvelles la fonction des enjeux moraux dans la littérature. Ce livre réfléchit sur le « tournant éthique » des études littéraires, remonte à la Poétique d’Aristote pour y chercher des lumières encore actuelles, propose quelques « lectures morales » de romans du XIXe siècle.