Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Portraits musicaux

Koechlin Charles, Bouscant Liouba
Date de parution 20/02/2025
EAN: 9782711631438
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cofondateur de la Société Musicale Indépendante, reconnu comme un des meilleurs pédagogues de son temps, auteur, en 1913, d’un Rapport sur la musique française contemporaine , critique ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVRIN
Nombre de pages384
Langue du livreFrançais
AuteurKoechlin Charles, Bouscant Liouba
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/02/2025
Poids655 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 17,00 x 24,00 cm
1909-1949
Cofondateur de la Société Musicale Indépendante, reconnu comme un des meilleurs pédagogues de son temps, auteur, en 1913, d’un Rapport sur la musique française contemporaine , critique et musicographe, le compositeur et intellectuel Charles Koechlin (1867-1950) détient une incontestable légitimité pour construire et diffuser une pensée esthétique et sociale sur les rapports entre tradition et modernité, entre nationalisme musical et ouverture aux influences étrangères, entre l’artiste et la société, entre le Conservatoire et la Schola Cantorum , fondamentale pour appréhender la période 1870-1950 en France. Véritable recueil de sources souvent inédites sur des figures musiciennes françaises, qui sont, pour beaucoup, restées dans l’ombre de l’histoire de la musique, le présent ouvrage rassemble des textes essentiels de Koechlin – conférences, causeries radiophoniques et articles pour des revues musicales renommées. Il fait apparaître, érigée et revendiquée par Koechlin, une véritable « école musicale française », fille de l’Antiquité grecque classique et d’essence tout autant esthétique que morale.