Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Œuvres complètes Tome I: Un philosophe dans la cité. 1908-1943

Gilson Étienne, Michel Florian
Date de parution 10/12/2019
EAN: 9782711629008
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce premier volume des Œuvres complètes rassemble plus de cent-quinze textes publiés par Étienne Gilson entre 1908 et 1943, afin de présenter l’ensemble des prises de parole du philosophe sur son actualité. Il comprend le volume Pour un ordre catholiq... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVRIN
Nombre de pages816
Langue du livreFrançais
AuteurGilson Étienne, Michel Florian
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/12/2019
Poids614 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)5,00 x 14,00 x 20,00 cm
Ce premier volume des Œuvres complètes rassemble plus de cent-quinze textes publiés par Étienne Gilson entre 1908 et 1943, afin de présenter l’ensemble des prises de parole du philosophe sur son actualité. Il comprend le volume Pour un ordre catholique (1934), les articles politiques que Gilson rédige dans la presse nationale et confessionnelle, les entretiens, les conférences pédagogiques, les interventions publiques sur les intellectuels, les professeurs d’Université ou les hommes de lettres contemporains. On trouvera également le cours où Gilson examine avec acuité le phénomène totalitaire (automne 1933), ouvrant la voie au volume sur Les métamorphoses de la Cité de Dieu de 1952. Ce n’est qu’en filigrane que l’on percevra dans ce volume l’érudition du professeur de philosophie médiévale. Ces opera minora ne sont pas secondaires cependant : nombreuses, précises et riches, comme des miniatures, elles dessinent un portrait neuf et révèlent un itinéraire intellectuel singulier et méconnu.