Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Textes clés d'éthique du sport

Bernard Michel, de Coubertin Pierre, During Élie, Ferez Sylvain, Marcellini Anne, Missa Jean-Noël, Pociello Christian, Vidal Michel, Vigarello Georges, Andrieu Bernard, de Léséleux Éric, Millat Alice, Sayeux Anne-Sophie, Schantz Otto J.
Date de parution 30/10/2019
EAN: 9782711628940
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’éthique du sport est devenue une discipline propre. En se fondant sur un idéal moral en même temps que physique, Pierre de Coubertin avait défini sur le modèle grec l’idée universelle de l’olympisme. Or cet idéal de l’athlète s’est trouvé contesté ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVRIN
Nombre de pages256
Langue du livreFrançais
AuteurBernard Michel, de Coubertin Pierre, During Élie, Ferez Sylvain, Marcellini Anne, Missa Jean-Noël, Pociello Christian, Vidal Michel, Vigarello Georges, Andrieu Bernard, de Léséleux Éric, Millat Alice, Sayeux Anne-Sophie, Schantz Otto J.
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/10/2019
Poids233 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 11,00 x 18,00 cm
L’éthique du sport est devenue une discipline propre. En se fondant sur un idéal moral en même temps que physique, Pierre de Coubertin avait défini sur le modèle grec l’idée universelle de l’olympisme. Or cet idéal de l’athlète s’est trouvé contesté pour son étroitesse (borné à la virilité), pour son impuissance historique (aisément détourné par les nationalismes de toute sorte), pour son incapacité à répondre aux abus autrement que par la sanction. En vérité, l’éthique du sport est indissociable d’une philosophie du corps propre menant une réflexion sur la capacité du corps, sur sa puissance individuelle d’expression, sur ses techniques. Ainsi pensée, elle peut faire place à l’agentivité éthique des sportifs interrogeant par leur pratique les valeurs sociales dominantes, promouvant des valeurs nouvelles au coeur même de leur action sportive et tirant leur légitimité de la relation qu’ils entretiennent chacun avec leur limite.