Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La méthode

Wotling Patrick, Denat Céline, Etchegaray Claire, Gontier Thierry, Harder Yves-Jean, Kambouchner Denis, Weiss Isabel, Gauthier Marie-Hélène
Date de parution 11/07/2000
EAN: 9782711627776
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Qu’apporte donc l’idée de méthode à l’entreprise philosophique? Quelles sont les raisons qui font dire à Descartes qu’« on ne peut se passer d’une méthode pour se mettre en quête de la vérité des choses », à Kant que « toute considération sur la méth... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVRIN
Nombre de pages248
Langue du livreFrançais
AuteurWotling Patrick, Denat Céline, Etchegaray Claire, Gontier Thierry, Harder Yves-Jean, Kambouchner Denis, Weiss Isabel, Gauthier Marie-Hélène
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/07/2000
Poids290 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 12,00 x 20,00 cm
Qu’apporte donc l’idée de méthode à l’entreprise philosophique? Quelles sont les raisons qui font dire à Descartes qu’« on ne peut se passer d’une méthode pour se mettre en quête de la vérité des choses », à Kant que « toute considération sur la méthode est le plus important d’une science », ou à Nietzsche que « les découvertes les plus précieuses, ce sont les méthodes »?Les études réunies dans ce volume se penchent sur ce concept pour élucider les exigences qui lui donnent sens, au risque de mettre également en évidence les tensions qui l’habitent.