Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La philosophie de Hobbes

Crignon Philippe
Date de parution 10/01/2017
EAN: 9782711627455
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Hobbes, se voulant savant, entreprit le grand projet des Éléments de la philosophie couvrant les trois grands domaines de la science utile : le corps, la nature humaine et la vie civile. Une physique, une anthropologie, une science politique, unies p... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVRIN
Nombre de pages204
Langue du livreFrançais
AuteurCrignon Philippe
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/01/2017
Poids205 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 11,00 x 18,00 cm
Repères
Hobbes, se voulant savant, entreprit le grand projet des Éléments de la philosophie couvrant les trois grands domaines de la science utile : le corps, la nature humaine et la vie civile. Une physique, une anthropologie, une science politique, unies par une même méthode de ratiocinatio. Mais la Guerre civile anglaise et la singularité de plus en plus apparente de la doctrine politique le conduisirent à considérer plus en profondeur la possibilité, puis la nécessité d’établir sur des fondements propres une philosophie politique; et il offrit ainsi dans le Léviathan la théorie de l’État la plus décisive qui soit pour l’époque moderne.