Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Discours de métaphysique. Correspondance avec Arnauld

Leibniz Gottfried Wilhelm, Leduc Christian, Leduc Christian
Date de parution 17/11/2016
EAN: 9782711627172
Disponibilité Indisponible
Le Discours de métaphysique et la Correspondance avec Arnauld forment des pièces majeures du corpus de Leibniz (1646-1716), essentielles pour comp... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVRIN
Nombre de pages432
Langue du livreFrançais
AuteurLeibniz Gottfried Wilhelm, Leduc Christian, Leduc Christian
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/11/2016
Poids395 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,60 x 11,00 x 18,00 cm
Le Discours de métaphysique et la Correspondance avec Arnauld forment des pièces majeures du corpus de Leibniz (1646-1716), essentielles pour comprendre sa philosophie dans les années 1680 et pour en expliquer l’évolution jusqu’à la période de maturité. Ces textes contiennent notamment une métaphysique renouvelée de la substance individuelle, explicitée à l’aide de la célèbre doctrine de la notion complète. L’auteur y rend également compte d’aspects centraux de sa pensée, en particulier concernant le principe du meilleur, la notion d’expression, la réhabilitation des formes substantielles et du finalisme et le système de l’harmonie préétablie. L’Académie des sciences de Berlin-Brandenburg en ayant récemment fait paraître l’édition scientifique définitive, cette édition rend plus accessible l’ensemble des textes, brouillons et modifications du Discours et de cette correspondance, ainsi que tous les manuscrits et lettres, permettant d’interpréter plus exactement la genèse et la nature des thèses et arguments de Leibniz, dans un contexte théorique élargi et avec une littérature secondaire récente.