Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Marges de l'opéra

Lécroart Pascal, Toudoire-Surlapierre Frédérique, Bennet Christophe, Carayol Cécile, Cohen Andrea, Duchesneau Michel, Gribenski Michel, Harbec Jacinthe, Lavoie Marie-Noëlle, Lécroart Pascal, Rossi Jérôme, Rosteck Jens, Toudoire-Surlapierre Frédérique, Vergnaud Sabine, Auzolle Cécile, Bombard Françoise, Descheneaux Audrée, Poli Gianni, Steinegger Catherine, Wyss Antonin
Date de parution 17/12/2015
EAN: 9782711626038
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Au XXe siècle, des années vingt aux années cinquante, l’opéra apparaît comme un genre en crise dont la mort est déjà proclamée. Si le déploiement des Ballets russes puis des Ballets suédois a ouvert, en France, une voie de substitution pour développe... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVRIN
Nombre de pages288
Langue du livreFrançais
AuteurLécroart Pascal, Toudoire-Surlapierre Frédérique, Bennet Christophe, Carayol Cécile, Cohen Andrea, Duchesneau Michel, Gribenski Michel, Harbec Jacinthe, Lavoie Marie-Noëlle, Lécroart Pascal, Rossi Jérôme, Rosteck Jens, Toudoire-Surlapierre Frédérique, Vergnaud Sabine, Auzolle Cécile, Bombard Françoise, Descheneaux Audrée, Poli Gianni, Steinegger Catherine, Wyss Antonin
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/12/2015
Poids340 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 17,00 x 24,00 cm
Musique de scène, musique de film, musique radiophonique 1920-1950
Au XXe siècle, des années vingt aux années cinquante, l’opéra apparaît comme un genre en crise dont la mort est déjà proclamée. Si le déploiement des Ballets russes puis des Ballets suédois a ouvert, en France, une voie de substitution pour développer de nouveaux modes de collaboration entre la musique et la scène, on connaît mal les possibilités alors offertes par le théâtre que l’autorité récente du metteur en scène a profondément renouvelé. De même, deux nouveaux médias, le cinéma et la radio, donnent aux compositeurs l’opportunité de modes de collaboration inédits qui paraissent promis à un grand avenir.Contre l’image traditionnelle qui considère les genres de la musique de scène, de la musique de film et de la musique radiophonique comme de simples activités lucratives, surtout dans une période de crise économique, cet ouvrage montre comment ils ont suscité l’intérêt, voire l’enthousiasme, des compositeurs, ouvrant un nouvel espace de création et d’expérimentation entre la musique et les autres arts, dont les conséquences ne sont pas simplement esthétiques, mais aussi sociales et politiques. À travers les différents articles ici réunis, principalement consacrés au monde francophone, c’est un regard neuf qui est porté sur la musique de cette époque.