Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Hegel et la critique de la métaphysique

Longuenesse Béatrice
Date de parution 08/09/2015
EAN: 9782711625659
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La Science de la Logique est une entreprise paradoxale : pour construire une métaphysique libérée du dogmatisme des systèmes précritiques, Hegel prend appui sur le projet kantien de la philosophie critique, mais entreprend de le radicaliser pour se d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVRIN
Nombre de pages384
Langue du livreFrançais
AuteurLonguenesse Béatrice
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/09/2015
Poids355 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,40 x 11,00 x 18,00 cm
La Science de la Logique est une entreprise paradoxale : pour construire une métaphysique libérée du dogmatisme des systèmes précritiques, Hegel prend appui sur le projet kantien de la philosophie critique, mais entreprend de le radicaliser pour se défaire de ses limitations. La confrontation entre Hegel et Kant proposée dans le présent ouvrage peut éclairer des débats toujours actuels concernant par exemple le rapport entre concepts et perception sensible, les liens entre normativité rationnelle et causalité naturelle, ou encore le type de justification dont peut se prévaloir la pensée métaphysique.