Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Sous le cinéma la communication

Jost François
Date de parution 15/04/2014
EAN: 9782711625413
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce livre n’est pas un livre de théorie, au sens où celle-ci serait un système totalisant. Et pourtant il est traversé de bout en bout par une même inspiration théorique, à la fois simple et persistante, celle que le cinéma n’existe que par, dans et s... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVRIN
Nombre de pages144
Langue du livreFrançais
AuteurJost François
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/04/2014
Poids155 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 11,00 x 18,00 cm
Ce livre n’est pas un livre de théorie, au sens où celle-ci serait un système totalisant. Et pourtant il est traversé de bout en bout par une même inspiration théorique, à la fois simple et persistante, celle que le cinéma n’existe que par, dans et sous la communication.Dire cela, c’est refuser de faire du film une chose en soi, une œuvre qui pense toute seule; c’est envisager les multiples relations qu’il tisse avec des êtres humains : réalisateur, acteur ou spectateur. Comment le film rend-il la sensation? Comment nous touche-t-il? Quelle trace garde-t-il du regard d’un homme ou d’une femme sur ses acteurs? Comment les auteurs construisent-ils nos regards par leurs nombreuses interventions dans les médias? Et comment communiquent-ils au travers de leurs films avec d’autres cinéastes?