Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Darius Milhaud

Harbec Jacinthe, Lavoie Marie-Noëlle, Bouscant Liouba, Corrêa do Lago Manoel, Descheneaux Andrée, Guerra Bernard, Harbec Jacinthe, Kelly Barbara L., Lavoie Marie-Noëlle, Lécroart Pascal, Mawer Deborah, Moore Christopher, Rosteck Jens, Terrien Pascal
Date de parution 27/10/2014
EAN: 9782711625277
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’œuvre monumentale de Darius Milhaud (1892-1974) retrace la trajectoire d’un compositeur de son temps, conscient des enjeux esthétiques de la modernité musicale française. Figure de proue de la polytonalité, membre du Groupe des Six, Milhaud n’a ces... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVRIN
Nombre de pages288
Langue du livreFrançais
AuteurHarbec Jacinthe, Lavoie Marie-Noëlle, Bouscant Liouba, Corrêa do Lago Manoel, Descheneaux Andrée, Guerra Bernard, Harbec Jacinthe, Kelly Barbara L., Lavoie Marie-Noëlle, Lécroart Pascal, Mawer Deborah, Moore Christopher, Rosteck Jens, Terrien Pascal
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/10/2014
Poids516 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 17,00 x 24,00 cm
Compositeur et expérimentateur
L’œuvre monumentale de Darius Milhaud (1892-1974) retrace la trajectoire d’un compositeur de son temps, conscient des enjeux esthétiques de la modernité musicale française. Figure de proue de la polytonalité, membre du Groupe des Six, Milhaud n’a cessé tout au long de sa carrière d’expérimenter des avenues compositionnelles novatrices. Sa nature profondément inventive, conjuguée à une constante ouverture d’esprit aux arts et aux lettres, l’amène à se tailler une place de choix parmi ses contemporains de la scène musicale internationale.Les onze études rassemblées ici permettent de découvrir de nouveaux aspects de la production et de la personnalité créatrice du compositeur français. Divisé en trois parties, l’ouvrage s’ouvre sur la figure de l’« expérimentateur » chez Milhaud, saisissable depuis ses premiers essais polytonaux, jusqu’aux compositions aléatoires de maturité en passant par des partitions montrant de véritables innovations dans le domaine vocal. La deuxième partie gravite autour de la question des rapports particuliers que Milhaud entretient avec ses contemporains, en l’occurrence Maurice Ravel et Charles Koechlin, ainsi qu’avec le couple brésilien Nininha et Oswaldo Guerra. La dernière partie se consacre au contexte sociopolitique français des années 1930 où Milhaud est confronté à de nouveaux défis esthétiques à travers ses collaborations pour le Front populaire, le théâtre et le film. En plus de présenter de nombreux documents d’archives inédits (lettres, correspondances, programmes de concert et documents iconographiques), ce collectif jette un regard critique sur des oeuvres généralement ignorées, et tout particulièrement celles écrites pour la voix, la scène, le ballet et le cinéma.