Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Bruxelles, convergence des arts 1880-1914

Haine Malou, Laoureux Denis, Aron Paul, Beauloye Jennifer, Block Jane, Brogniez Laurence, Caron Sylvain, Carpiaux Véronique, de Médicis François, Dessy Clément, Dobbelaere Itzana, Földi Eszter, Gemis Vanessa, Goldman Noémie, Haine Malou, Herlin Denis, Huybrechts Florence, Kaenel Philippe, Laoureux Denis, Nectoux Jean-Michel, Pasler Jann, Rodriguez Hugo, Thieffry Sandrine, Van der Hoeven Roland, Van Geit Didier, Vanderpelen-Diagre Cécile
Date de parution 23/08/2013
EAN: 9782711624904
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les relations entre les arts constituent un des traits marquants du vaste courant de renouvellement esthétique qui traverse l’Europe durant la fin de siècle et trouve à Bruxelles une scène particulièrement propice. Aucun ouvrage n’avait encore été ex... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVRIN
Nombre de pages408
Langue du livreFrançais
AuteurHaine Malou, Laoureux Denis, Aron Paul, Beauloye Jennifer, Block Jane, Brogniez Laurence, Caron Sylvain, Carpiaux Véronique, de Médicis François, Dessy Clément, Dobbelaere Itzana, Földi Eszter, Gemis Vanessa, Goldman Noémie, Haine Malou, Herlin Denis, Huybrechts Florence, Kaenel Philippe, Laoureux Denis, Nectoux Jean-Michel, Pasler Jann, Rodriguez Hugo, Thieffry Sandrine, Van der Hoeven Roland, Van Geit Didier, Vanderpelen-Diagre Cécile
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/08/2013
Poids1030 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,40 x 17,00 x 24,00 cm
Les relations entre les arts constituent un des traits marquants du vaste courant de renouvellement esthétique qui traverse l’Europe durant la fin de siècle et trouve à Bruxelles une scène particulièrement propice. Aucun ouvrage n’avait encore été exclusivement consacré à cette foisonnante convergence des arts par laquelle artistes, compositeurs et écrivains se trouvent emportés dans un même mouvement qui aboutit à des oeuvres raffinées où la musique et la littérature acquièrent une présence sensible. Ce volume collectif se propose ainsi d’étudier les modalités explicites et implicites de l’intermédialité. La notion de convergence prend également une seconde signification. L’histoire culturelle a analysé le rôle des grandes capitales dans l’essor de la fin de siècle. Si Paris, Berlin, Londres et Vienne ont fait couler beaucoup d’encre, en revanche, peu d’ouvrages ont étudié la place de Bruxelles dans la circulation des oeuvres d’art et dans le rayonnement des artistes sur l’échiquier européen. La capitale belge est ainsi envisagée comme un acteur historique à travers lequel les courants, les réseaux relationnels, les artistes trouvent un point de convergence situé au coeur de l’espace européen.