Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Les conditions de la connaissance

Scheffler Israël, Le Du Michel
Date de parution 21/06/2011
EAN: 9782711623266
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Professeur à l’Université Harvard, à la fois en philosophie et en éducation, de 1952 à 1992, Israel Scheffler est à la fois un remarquable héritier du pragmatisme, dont il a repris et adapté un certain nombre de thèses centrales et un philosophe anal... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVRIN
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurScheffler Israël, Le Du Michel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/06/2011
Poids370 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 13,50 x 21,50 cm
Une introduction à l'épistémologie et à l'éducation
Professeur à l’Université Harvard, à la fois en philosophie et en éducation, de 1952 à 1992, Israel Scheffler est à la fois un remarquable héritier du pragmatisme, dont il a repris et adapté un certain nombre de thèses centrales et un philosophe analytique particulièrement perspicace.Dans le présent ouvrage, il étudie, dans une perspective éducative, quelques uns des plus importants concepts de la théorie de la connaissance (savoir, vérité, compréhension, croyance, etc.), articule avec finesse les points de vue sémantique, logique et épistémologique sur les thèmes qu’il aborde tout en discutant et évaluant la portée d’arguments développés par C.I. Lewis, J.L. Austin ou encore Gilbert Ryle.Il offre donc des ressources précieuses à qui ressent la nécessité d’articuler aux questions centrales de la philosophie les interrogations propres à la pratique et à la réflexion éducatives. Traduit pour la première fois en français, Les conditions de la connaissance est ici précédé d’un essai introductif par Michel Le Du, qui s’emploie à situer la pensée éducative de Scheffler aussi bien au sein de sa démarche générale en philosophie que par rapport aux étapes de sa formation intellectuelle.