Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Réflexions métaphysiques

Kant Emmanuel, Grapotte Sophie
Date de parution 20/01/2011
EAN: 9782711623204
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les Réflexions métaphysiques (Reflexionen zur Metaphysik) de la phase ? rassemblent les notes que Kant a rédigées entre 1780 et 1789 sur des feuilles intercalaires, dans les marges ou encore entre les lignes de la Metaphysica de Baumgarten. Même si e... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVRIN
Nombre de pages304
Langue du livreFrançais
AuteurKant Emmanuel, Grapotte Sophie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/01/2011
Poids350 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 13,50 x 21,50 cm
1780-1789
Les Réflexions métaphysiques (Reflexionen zur Metaphysik) de la phase ? rassemblent les notes que Kant a rédigées entre 1780 et 1789 sur des feuilles intercalaires, dans les marges ou encore entre les lignes de la Metaphysica de Baumgarten. Même si elles n’étaient pas destinées à la publication, ces notes offrent le privilège de nous mettre en contact avec une pensée en pleine élaboration, une pensée qui se cherche, qui tâtonne, c’est dire avec le processus de réflexion proprement dit du philosophe.Rédigées entre 1780 et 1789, ces notes recèlent un matériaux précieux pour saisir l’évolution de l’argumentation kantienne entre les deux éditions de la Critique de la raison pure, nous donnant à voir le travail de Kant sur les concepts fondamentaux du « criticisme » et nous permettant d’appréhender les efforts qu’il a réalisés pour clarifier un argument, pour renforcer une démonstration, pour élaborer de nouveaux arguments en réponse aux critiques et aux objections formulées par ses premiers lecteurs.