Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La philosophie de Francis Bacon

Malherbe Michel
Date de parution 24/02/2011
EAN: 9782711622993
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Bacon fut avocat, conseiller du roi, ministre de la justice et… philosophe. Au début du XVIIe siècle, il proposa une réforme du savoir en même temps qu’une réforme des institutions du savoir. La connaissance n’est pas une oeuvre individuelle, elle es... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVRIN
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurMalherbe Michel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/02/2011
Poids176 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 11,00 x 18,00 cm
Repère
Bacon fut avocat, conseiller du roi, ministre de la justice et… philosophe. Au début du XVIIe siècle, il proposa une réforme du savoir en même temps qu’une réforme des institutions du savoir. La connaissance n’est pas une oeuvre individuelle, elle est une tâche collective. Le philosophe, ne saurait donc se distraire de la communauté de ses semblables et il doit d’abord les persuader du bien-fondé de son entreprise. Or il n’a d’autre moyen pour cela que la philosophie.Le plan de cet ouvrage est simple : après une biographie relatant la vie peu banale de Bacon, une deuxième partie analyse les différents moments du projet général de l’Instauratio magna. La troisième partie présente chacune des œuvres majeures du Lord Chancellor à la lumière de l’intention à la fois philosophique, pédagogique et politique qui fut la sienne.