Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Rhin et Danube

Roy Jean-Michel
Date de parution 20/09/2010
EAN: 9782711622849
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’idée domine largement encore que, des dernières années du XIXe siècle à nos jours, le développement de la philosophie est parcouru par une opposition à la fois centrale et radicale entre un courant analytique surgi avec Frege et Russell, et un cour... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVRIN
Nombre de pages544
Langue du livreFrançais
AuteurRoy Jean-Michel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/09/2010
Poids680 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,40 x 13,50 x 21,50 cm
Essais sur le schisme analytico-phénoménologique
L’idée domine largement encore que, des dernières années du XIXe siècle à nos jours, le développement de la philosophie est parcouru par une opposition à la fois centrale et radicale entre un courant analytique surgi avec Frege et Russell, et un courant phénoménologique initié par Husserl. L’investigation rigoureuse du passé a néanmoins commencé de mettre à nu une réalité historique bien plus complexe, soulevant par là des interrogations aussi vastes qu’essentielles à la pleine compréhension de notre modernité philosophique.Jusqu’à quel point un schisme analytico-phénoménologique s’est-il effectivement produit au sein de la philosophie? A quel moment au juste et selon quelles modalités précises? Comment ce schisme s’est-il remodelé au fil du temps? Quel en est, à travers ses différentes figures, l’objet le plus essentiel? Autant de questions qui, malgré l’intérêt croissant qu’elles suscitent, demeurent objet de controverse.Rhin et Danube apporte une nouvelle contribution à ce débat, dégageant les fondements d’une interprétation originale qu’il confronte de façon prioritaire avec celle proposée par le philosophe Michael Dummett, dont il salue la profondeur souvent méconnue en même temps qu’il en dénonce les erreurs et les insuffisances.