Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le sens à l'épreuve de l'expérience

Chapuis-Schmitz Delphine
Date de parution 13/04/2010
EAN: 9782711622696
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Que nos énoncés aient une signification, cela semble aller de soi. Mais en quoi consiste la signification d’un énoncé? Wittgenstein répondait qu’elle réside dans l’usage qui en est fait.L’intention du présent ouvrage est de préciser cette idée pour u... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVRIN
Nombre de pages246
Langue du livreFrançais
AuteurChapuis-Schmitz Delphine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/04/2010
Poids335 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 13,50 x 21,50 cm
Que nos énoncés aient une signification, cela semble aller de soi. Mais en quoi consiste la signification d’un énoncé? Wittgenstein répondait qu’elle réside dans l’usage qui en est fait.L’intention du présent ouvrage est de préciser cette idée pour un type d’usage spécifique : l’usage cognitif qui consiste à décrire des choses ou des processus observables et, plus généralement, à délivrer des connaissances sur le monde.Contre l’idée largement répandue selon laquelle le vérificationnisme ne serait plus qu’une curiosité historique, nous tentons, en prenant pour point de départ les positions de Carnap et de Schlick, d’en montrer tout l’intérêt pour comprendre nos attributions de signification cognitive. A cette fin, nous proposons non pas une théorie, mais une explication où il apparaît que les normes de notre langage jouent un rôle essentiel et que l’empirisme fondationnaliste doit laisser place à un réalisme empirique, plus conforme à nos usages du langage naturel, ordinaire ou scientifique.