Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Comment l'argent vient a l'esprit

Bourgeois-Gironde Sacha, Dimier Dominique
Date de parution 05/11/2009
EAN: 9782711622467
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Comment pensons-nous à l’argent? Comment l’utilisons-nous? Notre rapport à l’argent est révélateur de notre rationalité et, plus profondément encore, de notre identité personnelle. Il est affecté par un ensemble de biais psychologiques et d’anomalies... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVRIN
Nombre de pages144
Langue du livreFrançais
AuteurBourgeois-Gironde Sacha, Dimier Dominique
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/11/2009
Poids195 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 13,50 x 21,50 cm
Comment pensons-nous à l’argent? Comment l’utilisons-nous? Notre rapport à l’argent est révélateur de notre rationalité et, plus profondément encore, de notre identité personnelle. Il est affecté par un ensemble de biais psychologiques et d’anomalies comportementales. Nous sommes davantage attachés à la valeur nominale de la monnaie qu’à sa valeur réelle. Nous ne dépensons pas de la même manière le revenu de notre travail et un legs familial. L’argent peut nous faire basculer dans l’addiction ou la compulsion. Pourtant l’argent est l’instrument essentiel de notre inscription normée au sein de la sphère économique. Il rend commensurables les valeurs des biens sur le marché mais tend également à uniformiser les valeurs morales et esthétiques.Ce livre interroge les mécanismes qui suscitent, parfois paradoxalement, l’adhésion ou la résistance cognitives et morales des individus à l’institution et aux activités monétaires. Ces dernières forment les supports de réactions morales spontanées. Certains biens nous paraissent en principe incommensurables à toute évaluation monétaire. Certains salaires sont jugés a priori trop hauts ou trop bas. Certaines transactions commerciales sont viscéralement considérées comme dégradantes. En réfléchissant à la place des anomalies comportementales et des intuitions morales dans notre relation à l’argent, nous pouvons tenter de le resituer dans une perspective à long terme qui contribue, à la fois, à en expliquer l’émergence et le succès historiques et à envisager un usage futur plus conforme à notre nature.