Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Qu'est-ce qu'un roman?

Rozakis Dimitrios
Date de parution 15/09/2009
EAN: 9782711622146
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
On trouve à propos du roman plusieurs philosophies : celle, marxiste, exposée par Lukacs, voit dans les péripéties romanesques autant d’éléments permettant de mettre en évidence les causes en jeu dans le cours de l’histoire; une autre, structuraliste... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVRIN
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurRozakis Dimitrios
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/09/2009
Poids140 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 11,00 x 18,00 cm
On trouve à propos du roman plusieurs philosophies : celle, marxiste, exposée par Lukacs, voit dans les péripéties romanesques autant d’éléments permettant de mettre en évidence les causes en jeu dans le cours de l’histoire; une autre, structuraliste, renvoie le roman à la seule jouissance esthétique pure qu’il est appelé à procurer.S’écartant de ces deux interprétations, c’est vers une idée du roman bousculant nos certitudes quant à ce qu’est le bien que Dimitrios Rozakis organise ici son exploration du roman et de sa philosophie. Au final, il s’agit pour lui de revisiter le roman en le définissant, à l’instar de Stendhal, comme une « promesse de bonheur », un bonheur inattendu et inédit, et offre ainsi à nos habitudes de lecteur un souffle nouveau.