Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le sacrement du langage

Gayraud Joël, Agamben Giorgio
Date de parution 08/09/2009
EAN: 9782711622061
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Qu’est-ce que le serment, d’où tire-t-il son origine, à quoi sert-il, lui qui semble mettre en question l’homme même comme animal politique? L’archéologie du serment que propose Giorgio Agamben dans ce livre tente de donner une réponse à ces question... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVRIN
Nombre de pages120
Langue du livreFrançais
AuteurGayraud Joël, Agamben Giorgio
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/09/2009
Poids145 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 11,00 x 18,00 cm
Archéologie du serment
Qu’est-ce que le serment, d’où tire-t-il son origine, à quoi sert-il, lui qui semble mettre en question l’homme même comme animal politique? L’archéologie du serment que propose Giorgio Agamben dans ce livre tente de donner une réponse à ces questions. À la faveur d’une recherche originale, menée à partir des sources grecques et latines, mettant en lumière les liens du serment avec la législation archaïque, la malédiction, les noms des dieux et le blasphème, Agamben situe l’origine du serment dans une perspective nouvelle où il apparaît comme l’événement décisif dans l’anthropogenèse, dans le devenir humain de l’homme. Le serment a pu se constituer comme « sacrement du pouvoir » parce qu’il est d’abord ce « sacrement du langage », où l’homme, qui s’est découvert parlant, décide de se lier à sa parole et de jouer en elle sa vie et son destin.