Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Essais sur les pouvoirs actifs de l'homme

Reid Thomas, Kervoas Gaël, Le Jallé Eléonore
Date de parution 16/11/2009
EAN: 9782711621903
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Seule œuvre de philosophie morale que Thomas Reid ait publiée, les Essais sur les pouvoirs actifs de l’homme (1788) avaient été conçus à l’origine comme une seconde partie de l’exposé final de sa pensée. Ces essais viennent ainsi compléter les Essais... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVRIN
Nombre de pages400
Langue du livreFrançais
AuteurReid Thomas, Kervoas Gaël, Le Jallé Eléonore
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/11/2009
Poids505 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,40 x 13,50 x 21,50 cm
Seule œuvre de philosophie morale que Thomas Reid ait publiée, les Essais sur les pouvoirs actifs de l’homme (1788) avaient été conçus à l’origine comme une seconde partie de l’exposé final de sa pensée. Ces essais viennent ainsi compléter les Essais sur les pouvoirs intellectuels de l’homme (1785) et témoignent de la même inspiration – une inspiration bien loin de se limiter à la simple « philosophie du sens commun » qu’on a voulu y voir.Dans ce texte d’une limpidité exemplaire, le philosophe ecossais se présente comme le défenseur d’une conception de la liberté humaine traditionnelle mais solidement argumentée. Reid y développe en effet toute une série d’arguments contre les formes modernes de déterminisme et en faveur de l’objectivité des distinctions morales. S’appuyant sur une psychologie morale naturaliste qui s’inscrit dans l’esprit des Lumières, Reid construit ici une véritable anthropologie, que la philosophie de l’action contemporaine redécouvre avec grand intérêt.