Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Hobbes et le corps de Dieu

Weber Dominique
Date de parution 02/02/2009
EAN: 9782711621743
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dieu est corps : parmi toutes les doctrines polémiques de Thomas Hobbes, celle qui affirme la corporéité de Dieu l’est tout particulièrement.De nombreux philosophes et théologiens contemporains de Hobbes l’ont du reste perçue comme un immense et insu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVRIN
Nombre de pages224
Langue du livreFrançais
AuteurWeber Dominique
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/02/2009
Poids275 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 13,50 x 21,50 cm
Dieu est corps : parmi toutes les doctrines polémiques de Thomas Hobbes, celle qui affirme la corporéité de Dieu l’est tout particulièrement.De nombreux philosophes et théologiens contemporains de Hobbes l’ont du reste perçue comme un immense et insupportable « scandale ». Cependant, bien souvent, ils y ont vu aussi une thèse véritablement centrale de la philosophie de Hobbes, alors que de nombreux interprètes ultérieurs, encore aujourd’hui, ont été tentés de la renvoyer plutôt à ses marges. La présente recherche essaie de montrer que cette thèse, liée à sa décision théorique de fond en faveur de l’univocité de l’étant, joue bien un rôle majeur dans la pensée de Hobbes.