Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La matière

Olivi Pierre de Jean, Nani-Suarez Tiziana, König-Pralong Catherine, Ribordy O., Robiglio A., Nani-Suarez Tiziana, König-Pralong Catherine, Ribordy O., Robiglio A.
Date de parution 15/01/2009
EAN: 9782711621613
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Qu’est-ce que la matière? Une pure puissance sans contours ni détermination, un « presque rien » qui échappe à toute saisie conceptuelle? Ou plutôt la « nature-mère », le réceptacle universel de tous les êtres, le substrat qui permet la génération et... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVRIN
Nombre de pages360
Langue du livreFrançais
AuteurOlivi Pierre de Jean, Nani-Suarez Tiziana, König-Pralong Catherine, Ribordy O., Robiglio A., Nani-Suarez Tiziana, König-Pralong Catherine, Ribordy O., Robiglio A.
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/01/2009
Poids325 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 11,00 x 18,00 cm
Qu’est-ce que la matière? Une pure puissance sans contours ni détermination, un « presque rien » qui échappe à toute saisie conceptuelle? Ou plutôt la « nature-mère », le réceptacle universel de tous les êtres, le substrat qui permet la génération et le devenir de toutes choses? La question fait l’objet d’un vif débat philosophique au Moyen Âge. Pierre de Jean Olivi (1248-1298), bien connu pour ses positions radicales dans la querelle sur la pauvreté, aura été l’un des protagonistes majeurs de ce débat : les textes traduits ici pour la première fois en langue française révèlent la force et la rigueur d’une conception qui fait de la matière non seulement l’assise universelle de toutes choses, mais aussi la condition de possibilité de l’ordre et de l’harmonie de l’univers et de la relation des êtres humains à Dieu.