Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Montesquieu

Markovits Francine
Date de parution 24/11/2008
EAN: 9782711621552
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Qui est Montesquieu? Un sociologue, un historien du droit? Républicanisme et libéralisme se disputent son héritage. Francine Markovits interroge ces lectures et reconsidère l’ensemble de l’œuvre dans son contexte historique et épistémologique. Montes... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVRIN
Nombre de pages232
Langue du livreFrançais
AuteurMarkovits Francine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/11/2008
Poids320 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 13,50 x 21,50 cm
Qui est Montesquieu? Un sociologue, un historien du droit? Républicanisme et libéralisme se disputent son héritage. Francine Markovits interroge ces lectures et reconsidère l’ensemble de l’œuvre dans son contexte historique et épistémologique. Montesquieu, attentif aux métamorphoses des personnages de ses romans, aux effets de décentrement dans l’observation des sociétés, tout autant qu’aux mutations des systèmes de lois, ne propose ni relativisme ni modèle politique exportable : décrire le fonctionnement des normes, c’est interroger leur rationalité, leur légitimité dans les situations singulières de l’histoire. Cette philosophie du droit est descriptive comme la philosophie expérimentale qui lui est contemporaine.