Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Dictionnaire des synonymes

Bonnot de Condillac Etienne, Abramovici Jean-Christophe
Date de parution 11/02/2013
EAN: 9782711621118
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le Dictionnaire des synonymes, plus qu’un dictionnaire, est une méthode d’apprentissage de la langue française destinée à l’infant Ferdinand, duc de Parme et petit-fils de Louis XV. Condillac y transforme ses contraintes de précepteur en liberté de p... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVRIN
Nombre de pages660
Langue du livreFrançais
AuteurBonnot de Condillac Etienne, Abramovici Jean-Christophe
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/02/2013
Poids883 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)4,00 x 17,00 x 24,00 cm
Le Dictionnaire des synonymes, plus qu’un dictionnaire, est une méthode d’apprentissage de la langue française destinée à l’infant Ferdinand, duc de Parme et petit-fils de Louis XV. Condillac y transforme ses contraintes de précepteur en liberté de pensée. Récusant l’abus des mots et tous les jargons, il analyse la justesse de la langue française en montrant comment en elle l’arrangement du discours est analogue à celui des idées. Ce dictionnaire n’a pas d’équivalent : il permet au lecteur de circuler d’un article à un autre, d’un sens propre à un sens figuré, liant les définitions, les étymologies, les proverbes, mais aussi les exemples et les citations au service de la fabrique active de la langue. Sans jamais être identiques, les synonymes se renvoient les uns aux autres et déploient la richesse des usages, « leur simplicité et leur netteté ».Tout à la fois philosophe, linguiste et écrivain, Condillac invente ici un laboratoire expérimental : celui de notre langue.