Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

De l'art de penser

Bonnot de Condillac Etienne, Malherbe Michel
Date de parution 27/04/2023
EAN: 9782711621040
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Précepteur du jeune prince de Parme, Condillac rédige un Cours d’études qui paraît en 1775 et dont L’art de penser est un des livres. Le texte, dont l’intention est pédagogique, emprunte beaucoup à l’Essai sur l’origine des connaissances humaines. L’... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVRIN
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurBonnot de Condillac Etienne, Malherbe Michel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/04/2023
Poids254 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 13,50 x 21,50 cm
Précepteur du jeune prince de Parme, Condillac rédige un Cours d’études qui paraît en 1775 et dont L’art de penser est un des livres. Le texte, dont l’intention est pédagogique, emprunte beaucoup à l’Essai sur l’origine des connaissances humaines. L’ouvrage n’est donc point entièrement original, il est toutefois nouveau. Plus qu’une doctrine des opérations de l’esprit humain, il offre dans sa première partie une doctrine de l’idée, de la formation des idées, des limites et des abus des idées; et dans sa seconde partie, il nous instruit des moyens de bien régler les opérations de notre esprit, afin de bien déterminer nos idées. Retour à Locke? Relais important dans une lignée qui va de Locke à Kant? Ces questions sont bonnes. En philosophie aussi, il faut de la patience. Quiconque cultive cette vertu, s’instruira à lire L’art de penser.