Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Commentaires et marginalia: dix-huitième siècle

Maine de Biran Pierre, Baertschi Bernard
Date de parution 03/05/2000
EAN: 9782711620722
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans ce volume ont été réunis les commentaires, parfois inédits, du philosophe de Bergerac, rédigés entre 1806 et 1823, sur les auteurs du XVIIIe siècle, principalement Hume, Lignac, Kant, Mérian, Reid et Stewart.Dans une réflexion qui couvre les dif... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVRIN
Nombre de pages422
Langue du livreFrançais
AuteurMaine de Biran Pierre, Baertschi Bernard
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/05/2000
Poids550 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,60 x 13,50 x 21,50 cm
Œuvres, tome XI-2
Dans ce volume ont été réunis les commentaires, parfois inédits, du philosophe de Bergerac, rédigés entre 1806 et 1823, sur les auteurs du XVIIIe siècle, principalement Hume, Lignac, Kant, Mérian, Reid et Stewart.Dans une réflexion qui couvre les différents domaines qui ont intéressé Maine de Biran – que ce soit régulièrement, comme la physiologie, ou plus occasionnellement, comme la théorie du langage et l’éducation – on retrouve tous les grands thèmes de sa pensée, de la doctrine du fait primitif à celle de l’absolu (avec un accent particulièrement marqué sur les problèmes que pause la causalité). Ce sont donc là d’utiles éclaircissements et de précieux compléments pour la compréhension de la doctrine biranienne.