Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Dernière philosophie: Existence et anthropologie

Maine de Biran Pierre, Baertschi Bernard
Date de parution 03/05/2000
EAN: 9782711620708
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Second volet de ce qu’il est convenu d’appeler la dernière philosophie de Maine de Biran, ce volume consacré à l’anthropologie de 1823-1824 donne l’état final d’un projet élaboré dans ses grandes lignes une vingtaine d’années auparavant, mais repensé... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVRIN
Nombre de pages480
Langue du livreFrançais
AuteurMaine de Biran Pierre, Baertschi Bernard
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/05/2000
Poids640 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,00 x 13,50 x 21,50 cm
Œuvres, tome X-2
Second volet de ce qu’il est convenu d’appeler la dernière philosophie de Maine de Biran, ce volume consacré à l’anthropologie de 1823-1824 donne l’état final d’un projet élaboré dans ses grandes lignes une vingtaine d’années auparavant, mais repensé largement à partir de 1815-1818. A la « vie animale » et à la « vie humaine », s’ajoute désormais une « vie de l’esprit » qui contraint le philosophe à réévaluer l’organisation de l’ensemble. Derniers efforts du philosophe pour « fermer son cercle », la Note sir l’idée d’existence et les Nouveaux essais d’anthropologie, édités ici sur de nouvelles bases, permettent de mesurer le champ parcouru par lui depuis l’époque où il se croyait disciple des Idéologues.