Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Rapports du physique et du moral de l'homme

Maine de Biran Pierre, Moore Francis Charles Timothy
Date de parution 03/05/2000
EAN: 9782711620654
Disponibilité En réimpression
Dans cette ouvrage – inédit à ce jour –, Maine de Biran répond à une question posée par l’Académie de Copenhague le 14 mai 1810 sur « l’utilité des doctrines et des expériences physiques pour expliquer les phénomèn... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVRIN
Nombre de pages224
Langue du livreFrançais
AuteurMaine de Biran Pierre, Moore Francis Charles Timothy
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/05/2000
Poids300 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 13,50 x 21,50 cm
Œuvres, tome VI
Dans cette ouvrage – inédit à ce jour –, Maine de Biran répond à une question posée par l’Académie de Copenhague le 14 mai 1810 sur « l’utilité des doctrines et des expériences physiques pour expliquer les phénomènes de l’esprit et du sens interne ». Il s’attache à établir ce que la philosophie subjective, constituée par lui auparavant, peut attendre des sciences médicales et ce qu’elle doit en refuser. Repoussant l’idée trop simple d’une explication de la psychologie par la physiologie, il invite à concevoir leurs rapports sur le modèle du « signe » au « signifié » : l’anthropologie biranienne s’affirme ici avec une rare vigueur, soucieuse à la fois d’intégrer l’ordre vital à l’ordre humain, et de récuser l’absorption d’un niveau par l’autre.