Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Linguistique et philosophie

Gilson Étienne
Date de parution 01/07/1986
EAN: 9782711620326
Disponibilité En réimpression
Cet essai sans prétention théorique offre les réflexions d’un homme de haute culture sur l’abondante production linguistique de l’époque contemporaine. S’il ne prétend rien apprendre aux linguistes, Étienne Gilson leur emprunte matière à réflexion et... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVRIN
Nombre de pages312
Langue du livreFrançais
AuteurGilson Étienne
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/07/1986
Poids495 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 13,50 x 20,50 cm
Essai sur les constantes philosophiques du langage
Cet essai sans prétention théorique offre les réflexions d’un homme de haute culture sur l’abondante production linguistique de l’époque contemporaine. S’il ne prétend rien apprendre aux linguistes, Étienne Gilson leur emprunte matière à réflexion et reconnaît sa dette envers Saussure, Benveniste, Vendryès et Chomsky, dont il prolonge les recherches en envisageant la grammaire comme art de penser. Toute philosophie implique en effet une certaine vue du langage, et la matière même de la réflexion linguistique est chargée de substance philosophique. Explorant les dimensions ludiques aussi bien que métaphysiques du langage, GIlson évoque les entreprises menées depuis l’Organon d’Aristote jusqu’à Wittgenstein et au dadaïsme, en passant par Port-Royal et les linguistiques dites cartésiennes, et atteste en cela la survivance de l’ambition des grands grammairiens philosophes.