Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La mort aux trousses (A. Hitchcock, 1959). Analyse d'une œuvre

Marimbert Jean-Jacques
Date de parution 02/09/2008
EAN: 9782711619979
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’ouvrage propose un éclairage philosophique du rapport entre la forme et le contenu de ce film, indissociables des caractéristiques clés du cinéma d’Hitchcock, cinéma d’action et cinéma abstrait.Les différents “usages” que les spectateurs font du fi... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVRIN
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurMarimbert Jean-Jacques
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/09/2008
Poids150 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 11,00 x 18,00 cm
L’ouvrage propose un éclairage philosophique du rapport entre la forme et le contenu de ce film, indissociables des caractéristiques clés du cinéma d’Hitchcock, cinéma d’action et cinéma abstrait.Les différents “usages” que les spectateurs font du film conduisent à donner sens à une lecture “formaliste”, mais pas seulement. De là, une double approche s’est imposée. Tout d’abord, l’analyse phénoménologique de la façon dont Hitchcock exploite les possibilités offertes par le cinéma : l’ellipse, la diversité des points de vue, la perception. Puis, le déploiement de l’identité problématique des personnages, en particulier de Robert O. Thornhill et d’Ève, et la dynamique de leurs rapports, notamment amoureux.Ainsi s’enchaînent une “critique des usages” menée par Laurent Jullier et une “lecture critique et phénoménologique” d’Éric Dufour, Julien Servois et Jean-Jacques Marimbert. Il a semblé intéressant et stimulant aux auteurs, sans occulter la diversité des voies, de proposer au lecteur un seul fil directeur, un seul tissu de sens, bariolé, dont la trame est toujours le film lui-même.